AUTRES ÉCRITS

Si la publication de mes romans a commencé il y a deux ans, j’écris tout de même depuis de nombreuses années. Ainsi au fil des ans, j’ai accumulé de nombreux textes en tous genres (récits de voyage, nouvelles, textes philosophiques, billets). Certains de ces écrits se trouvent sur le web. 


1) Blogue — La vie est belle 54 

En 2010, à la suite de ma retraite, la passion de l’écriture m’a envahie avec une puissance incroyable. Le blogue contient 434 publications sur des sujets très variés et compte plus de 75 000 visites. Les plus populaires sont celles sur mes voyages, mes lectures et ma chronique sur l’écriture. 

Site web : La vie est belle 54


2) Wattpad.com (nouvelles et récits de voyage)

En 2012, à la demande de mes lecteurs, j’ai cherché une manière de rendre disponibles des textes écrits dans les années 1990 et 2000. C’est ainsi que j’ai découvert la plateforme web Wattpad.com qui me permet de déposer ces textes inédits. 

Site web : Suzie Pelletier sur Wattpad.com


3) Huffington Post Québec (billet blogue)

En 2015, j’ai commencé à écrire des billets sur le Huffington Post Québec. Je cherche ainsi à me faire connaître autrement que par mes livres. Également, cela me donne une autre oppoetunité d’écrire des textes courts (700-800 mots), sur divers sujets qui m’intéressent.

4) D’autres projets d’écriture (romans)

L’écriture du roman « Le Pays de la Terre perdue » a ouvert une valve dans mon cerveau et cette dernière ne veut plus se refermer. Ce monde imaginaire me fascine. Trois sujets d’écriture y flottent… 

Un projet de recueil de nouvelles du Pays de la Terre perdue est très avancé. Pour répondre à la demande de mes lecteurs qui s’ennuient déjà des personnages de la série. Il pourrait paraître au début de 2017.

Un projet se raffine de plus en plus et la recherche commencera en janvier 2016. Quand sortira ce roman ? Quelque part en 2017 ou 2018.


4) Une collection de nouvelles en tous genres

Mon classeur contient une collection de nouvelles inédites. Il y a quelques polars, du contemporain, de l’historique et d’autres. Un jour, je déciderai quoi faire avec ses textes. Pour le moment, ils dorment confortablement en bordure de mon cerveau, attendant le temps de s’éclater au grand jour… quand le bon moment viendra.



Bonne lecture !


                                                                                                          Dernière mise à jour : 12 décembre 2015

© Suzie Pelletier 2012