La famille d'Irène et Thomas (parents de Nadine)

Thomas : Thomas est le père de Nadine. Né en 1915 à Sherbrooke. Il a fait ses études en finances à l’université Laval à Québec, où il a rencontré et marié Irène. Après ses études, il revient s’établir à Sherbrooke pour y faire carrière et fonder une famille. Il meurt le 16 décembre 1970, à la suite d’un accident d’auto, à l’âge de 55 ans. Nadine avait 14 ans, presque 15 ans,  au moment de son décès. 

Irène : Irène est la mère de Nadine. Née en 1918, elle est mariée avec Thomas et devient veuve le 18 décembre 1970 à l’âge de 52 ans. À la mort de Thomas, elle décide de retourner vivre à Québec où elle a encore de la famille et où trois de ses fils étudient. Nadine. Alors âgé de 15 ans, suit sa mère. Plus tard, alors que plusieurs de ses enfants s’établissent à Montréal, Irène déménage à Montréal pour se rapprocher d’eux et de ses petits enfants. 

Marc : Marc, né en 1938 est le frère aîné de Nadine, le fils aîné de Thomas et Irène. Il a étudié la finance à l’université Laval et il est établi à Sherbrooke avec sa femme et ses enfants. Il travaille pour la CIBC.

Virginie : Virginie, fille de Thomas et Irène et grande soeur de Nadine, est en 1941. Elle demeure à Sherbrooke avec son mari et ses enfants.

Étienne : Étienne est le troisième enfant de Thomas et Irène et frère de Nadine. Il est né en 1945. Il a fait ses études d’ingénieur à l’université Laval. Il a rencontré sa femme à Québec et, à sa sortie de l’université, a accepté un emploi au Gouvernement du Québec à Chicoutimi. Plus tard, il s’établira avec sa petite famille à Montréal.

Jean : Jean est le quatrième enfant de Thomas et Irène et frère de Nadine. Il est né en 1948. En 1970, Jean étudie à l’université Laval en ingénierie. En 2011, il est établi à Montréal avec sa famille et travaille dans une grande multinationale. 

Éric : Éric est le cinquième enfant de Thomas et Irène et le frère de Nadine. Il est né en 1950. En 1970, Éric étudie au CÉGEP de Sherbrooke. Il fera des études en biologie à l’université Laval et il poursuivra avec une maîtrise et un doctorat en génétique en Europe. Il s’établira en Suisse où il fait carrière dans une université de renommée internationale en génétique.

Nadine: Rebelle, déterminée, énergétique, c'est la petite dernière. Elle est née en 1956. En 1970, elle a 14 ans. 


                                                                                                                                               Dernière modification : 27 décembre 2015

© Suzie Pelletier 2012