les personnages secondaires du tome II

Dans la vie de Nadine à Montréal : 

Monsieur Beaudry  Professeur de mathématique quand Nadine est au couvent (1968-1969)

Soeur Marie-Marguerite : Professeur d’économie familiale au couvent, elle enseigne la couture à Nadine. (1968-1969)

Paul :  Un vieux guide de mon montagne en Suisse. Il a connu la 2e guerre mondiale en France. Il est le père de Thierry. Il initie Nadine et Alex à la marche en montagne. Paul décède en 2006. 

Thierry  : Propriétaire du gîte de montagne, en Suisse, que Nadine et Alex visite en 1980 (ou 1979). Ils y reviendront souvent avec leurs amis de trekking. 

Alphonse : Épicier du quartier où demeure Nadine et Alex. Nadine aime beaucoup ce grand homme à la tête rasée qui lui prépare souvent ses viandes, ses poissons où lui donnent des conseils sur les épices. Il est toujours heureux de lui présenter les nouveautés. 

Jean-Pierre: Ancien patron de Nadine alors qu'elle travaillait à l'Agence Écho Personne, dans l'ouest de l'île de Montréal. L'homme mysogine et narcissique revient antée les pensées de Nadine alors que toutes sortes de projets prennent forme dans sa tête hyperactive.

Dans la vie de Nadine au Pays de la Terre perdue : 

Jack : Au cours de l'hiver, Allie tente d'intégrer une harde de chevaux à la peau foncée qui habite une petite clairière au sud de la rivière aux brochets. Jack est l'étalon et chef du groupe.

Brutus:  Un ours vient briser la quiétude de la femme et de ses protégés en voulant s'approprier la grotte. Nadine le surnomme Brutus. Elle le tue avec le mécanisme de la trappe de la mort. 


                                                                                                                            Dernière modification : 3 janvier 2014

© Suzie Pelletier 2012